Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Lila
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2009

Univers enfantin

Aujourd'hui, je vous livre quelques adresses et idées pour la déco de chambres d'enfants. En cette rentrée, vous trouverez plusieurs magazines qui traitent d'ailleurs du sujet. Je ne compte pas être à la hauteur de ces rédacteurs mais juste partager et aider certaines personnes qui m'ont demandé comment meubler et compléter la décoration de la chambre de Bébé.

Pour le mobilier: Vous avez le choix entre du tout neuf, de l'occasion ou du vintage
- Dépôt-vente: Côté enfants
- Revu et corrigé:  Perso je préfère, j'aime le cachet de ces meubles qui ont vécu et connu tant d'histoires de tendresse, de secrets, de rêves. Mon préféré et de ma ville (Rouen), L'atelier Charivari
- plus design: à Paris et assez cher mais rien que pour le plaisir Serendipity
- tout neuf mais pas trop cher: Zara home en boutique (ou en ligne je crois), Ikéa en faisant un bon choix déco pour compléter
- Neuf et cher: Jacadi, une valeur sûre ( je le sais, j'y est travaillé) qui développe différents thèmes (trés craquant) avec des customisations possibles et qui joue toujours la carte de la tendresse et de la poésie.

Parce que bébé grandira malgré les souhaits des parents! Pensez à aller voir chez Bianca et family

N'oubliez pas que la vieille armoire oubliée de la grande tante peut se faire une nouvelle jeunesse avec une jolie peinture (chocolat, prune, vert anis, orange). Vous en serez tout aussi fière. ( Attention au choix de la composition des peintures, il vaut mieux laisser cette activité à Papa).

Et pour la décoration, voici ma petite sélection de blogs et qui ont parfois une boutique en ville: Dame lune, cute chez qui je préfère le thème Pop, Little Circus.

Pour habiller les murs, meubles et sol, les stickers savent transformer une simple pièce. Mes préférés et ceux que j'ai choisi pour la maison: Poisson bulle chez qui vous trouverez des planches d'Abigail Brown. J'aime aussi Achille [et la petite] marmotte, de superbes stickers aux matières écolo ainsi que des stickers de sol pae FlipFlop Design chez les Contemplatives et bien-sûr Mini Labo chez Barnabé aime le café.

N'hésitez pas à visiter Oh C Chou qui offre de bonnes idées à réaliser.
Pensez qu'une simple carte ou un dessin d'enfant encadré peut donner une touche personnelle et tendre à l'univers de bébé. Fouillez dans vos armoires, il y a peut-être un tissu qui pourra faire un joli rideau. Je ne vais pas forcément chercher dans le rayon ameublement le tissu, au rayon cotonnade  (fleuri, vichy, écossais, à pois ou uni ) je trouve mon bonheur.

Oui, la déco que vous aimiez tant vous paraîtra un jour un peu dépassée! Génial, voilà une bonne occas' pour tout recommencer!
Rotation_de_Avril_2009_037

Publicité
Commentaires
M
Merci pour tes bons plans ! Tu es a l'honneur chez moi. Et merci encore pour ton paquet. Bises.
S
Que de bonnes adresses!Chouette!<br /> J'ai fait des carnets et un de ces derniers est pour toi!Surprise dans quelques jours!Biz biz.
Publicité
Newsletter
Fée Lila
Publicité