Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Lila
Archives
Derniers commentaires
25 juillet 2009

ma recette des yaourts

Quand je dis ma recette, ce n'est pas vrai car c'est celle de ma Grand-Mère maternelle. A l'époque, elle n'avait pas de yaourtière et ma Maman non plus lorsque j'étais petite. L'astuce, c'était de former une couveuse en grosses couvertures avec un torchon propre dessous pour protéger et de mettre tout ça près de la cheminée.
Alors notre recette ( pardon soeurette et ma petite Maman de la dévoiler mais après tout,mon blog n'est pas trop visiter encore!):
Un pot de yaourt nature type Activia
Une boîte de lait concentré sucré
Du lait
Rotation_de_juillet_2009_096


Je ne mets que la moitié du lait concentré et pas tout à fait un litre afin de garder sa texture "crème de yaourt". J'ai déjà tenté le lait concentré non sucré mais...
Sinon, cela m'arrive de mettre une compotée au fond ou une cuillère de confiture avant de verser la préparation lactée.
Dites-moi si vous tentez notre recette!

Publicité
Commentaires
S
Et oui je vois que les yaourts maison sévissent sur la blogosphère!Miam miam!Il y a des super livres de recettes,je te donnerai les références si cela te tente.Bon dimanche et bonne dégustation.
Publicité
Newsletter
Fée Lila
Publicité