Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Lila
Archives
Derniers commentaires
24 juillet 2009

Occupation vacances II

Bon alors, les occupations continuent:
Couture toujours avec enfin une petite robe pour MOAH! d'après les patrons n° 24 et 26 du livre N99 de couture japonaise (le titre étant en japonais, je tâcherai de vous retrouver le titre français!).Voici le titre: One day sewwing summer clothes II
Rotation_de_juillet_2009_080Rotation_de_juillet_2009_081Rotation_de_juillet_2009_082
Alors ceinturée de face, ça m'élargit; de profil, pas trop mal; sans ceinture, chemise de nuit?!!
voile de tissu acheté chez Toto, Rouen.
Dans les japonaiseries, j'avais tenté la veste n°34 à laquelle, je n'ai pas mis l'elastique au bas des manches. Je l'ai taillée en LL pensant que la plus large des japonaises devait flotter dans mes vêtements! Bon donc, je ne vous la présente que sur une chaise.
juillet_2009_084
mais je suis trés fière de la qualité de mon travail. Et je la retenterai peut-être en denim ou laine bouillie pour cet hiver en taille inférieure.
Bon et chose promise, je vous montre un peu le résultat de mes journées couture de Mai et juin pour les costumes de fin d'année. Ce n'est vraiment qu'un échantillon.
juillet_2009_002
J'aurais aimé vous montré le costume des soeurs siamoises, de la femme à barbe, du costaud ...Mais je n'en ai pas!!!

A part ça, les vacances se poursuivent gentiment avec du bon temps passé entre copines et leur fille (c'est trop cool, chacune y trouve son compte!), des bons gâteaux au chocolat, un saladier de délicieuses prunes sauvages, des éclats de rire de mes deux enfants complices, voir ma Princesse grandir et passer du temps avec elle, l'écouter me raconter une histoire de princesse et de prince qui "se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", avoir le temps de vous poster ce billet et d'aller vous rendre visite.
Rotation_de_juillet_2009_078juillet_2009_073
Mon petit Mecano et le Tea-time chez ma Princesse.
salopette Osh-Kosh achetée chez
Milouze 

Publicité
Commentaires
M
que des bonnes choses pour cet été alors! beaucoup de couture,des moments de rencontres copines et des moments de poses "tendresse", voilà des vacances comme on les aime.
M
Eh ben dis donc tu n'as pas chômer, toute cette couture en si peu de temps !
M
Elle est tres mignone ta ptite robe !!!
S
Coucou,aj le fameux livre de couture japonais!C'est un classique et les modèles sont vraiment chouettes!Après il faut trouver le tissu,j'adore le Toto de Rouen!Celui de Toulouse c'est le bazar total et choix restreint!La dame a la caisse avec son chignon années 60 chez Toto,elle me connait depuis que je suis gamine,j'y allais déjà avec ma mère!Vive la couture et profites bien de tes vacances avec ta petite famille!!!!
M
belle salopette et belle voiture !<br /> Il est gâté ce petit loulou :D
Publicité
Newsletter
Fée Lila
Publicité